Sybil Van Torre

Communications Manager, VoltH2
André Jurres

Managing Director, VoltH2

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de VoltH2

VoltH2 se concentre sur le développement et l'exploitation d'usines d'hydrogène vert en Europe. La société se focalise exclusivement sur la production d'hydrogène vert à grande échelle. De l'hydrogène destiné à l'industrie locale et au secteur des transports.

Les deux premières installations de production sont actuellement en cours de développement à Vlissingen et Terneuzen (Pays-Bas). Ces usines ont déjà obtenu les permis et autorisations nécessaires et devraient être opérationnelles en 2026. Les deux installations ont été conçues dans une optique d'évolutivité : dans un premier temps, chaque site produira près de 2 millions de kg (1.890 tonnes) d'hydrogène vert par an ; à terme, la production évoluera avec le marché de l'hydrogène vert et sera augmentée.

Depuis le printemps 2022, VoltH2 développe une troisième usine d'hydrogène vert à Delfzijl (au sein de Groningen Seaports). Pour le lancement prévu fin 2026, VoltH2 prévoit une capacité de production de 50 MW (environ 3.800 tonnes).

Début 2023, VoltH2 a commencé le développement d'une usine d'hydrogène en Allemagne à Wilhelmshaven, le port énergétique allemand. Toujours en 2023, le développement d'un deuxième et d'un troisième site allemand dans la région industrielle de la Ruhr, a été lancé, plus précisément à Essen-Frillendorf et à Gelsenkirchen.

Avec les six sites actuels aux Pays-Bas et en Allemagne, VoltH2 dispose d'un portefeuille d'une capacité de production potentielle de plus de 500 MW.

VoltH2 est une collaboration entre Volt Energy (la société du fondateur André Jurres), Virya Energy et DIF Capital Partners.

Contact

VoltH2 Operating B.V. Groot Arsenaal Rijtuigweg 44 4611 EL Bergen op Zoom Pays-Bas

www.volth2.com